Biographie
Lou étudie le chant à la Maîtrise de Notre-Dame, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, dans le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP). Elle obtient son DEM de chant à l’unanimité en 2016.
Elle se produit régulièrement à Paris en Récital dans le répertoire des lieder et des mélodies. En mars 2019, elle chant Salle Cortot accompagnée par Christian Ivaldi, pour célébrer la mélodie française. En soliste, elle interprète le répertoire d’oratorios (Messe en si, Magnificat, Passion Selon Saint Matthieu de Bach, Requiem, Messe du Couronnement de Mozart, Dixit Dominus de Haendel...). Sur scène, elle incarne les rôles de soprano léger dans diverses productions de l’opéra à l’opérette (Claudine dans George Dandin de Max D’Ollone, Flora dans la Chauve-Souris de Strauss, Berthe dans Le Voyage de MM. Dunanan d’Offenbach, Maud dans Là-haut de Maurice Yvain, Rosita dans Gillette de Narbonne d’Edmond Audran...) au Théâtre du Ranelagh, au Théâtre des Bouffes du Nord, à la Seine Musicale, au Conservatoire National d’Art Dramatique.... En février 2021, elle partage la scène avec Christophe Gellon, chorégraphe et danseur, pour une co-création autour du lied et de la danse hip-hop au théâtre Albert Camus de Bron.
Elle crée son ensemble de musique de chambre, La Chanson perpétuelle, en 2020 et donne des concerts autour du répertoire français pour voix, cordes et piano. Pour la saison 2024, elle donnera une série de concerts en région parisienne en hommage au compositeur Gabriel Fauré.
Elle crée son premier spectacle Transalpin en mai 2023 autour d’un programme franco-allemand et italien. Elle bouleverse les codes du récital en insérant un récit conté, qu’elle écrit elle-même à partir d’ouvrages sur la montagne et de récits de famille. Le projet est mis en scène par Catherine Dune et illustré en temps direct par Annie-Claire alvoët pendant le spectacle.
Parallèlement, elle enseigne le chant lyrique au Conservatoire de Meaux depuis septembre 2017. Elle dirige aussi une Maîtrise de petits chanteurs et met en scène des opéras pour enfants (Brundibár de Hans Krasa en 2022 au Musée de la Grande Guerre de Meaux et Le Petit ramoneur de Benjamin Britten au Théâtre Luxembourg en 2023). En septembre 2022, on lui propose un poste de Professeur de Technique Vocale à la Maîtrise de Radio France.