Biographie

Après des études à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris puis au Jeune Chœur de Paris dans le Département Supérieur pour Jeunes chanteurs, Lou obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de Chant lyrique à l’unanimité en 2016 ainsi qu’un Diplôme d’Etudes Musicales en Formation Musicale en 2017 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

Elle est invitée à plusieurs reprises par le Chœur sans Frontières et par le Chœur de la Trinité dirigés par Olivier Frontière pour chanter les parties solistes de la Cantate BWV 78 (2010), la Messe en si (2011) de Bach, le Requiem de Mozart (2012), le Dixit Dominus de Haendel (2013), la Passion selon Saint Matthieu (2014) et le Magnificat de Bach (2016). Egalement invitée par le Chœur et l’Orchestre de l’Université de Nanterre, dirigés par Fabrice Parmentier, elle chante dans Tout est lumière de Caplet au théâtre de Poissy (2016).

 

Elle se produit régulièrement en Récital à Paris dans le répertoire de la mélodie française et du lied, accompagnée par les pianistes Jérémy Langouet, Romain Vaille et Kristoffer Gylling. En mars 2019, elle chante Salle Cortot pour célébrer la mélodie française accompagnée par Christian Ivaldi. En février 2021, elle partagera la scène avec Christophe Gellon, chorégraphe et danseur, pour une co-création autour du lied et de la dans hip-hop au théâtre Albert Camus de Bron. En mai 2021, elle donnera son premier concert avec son ensemble de musique de chambre « La Chanson perpétuelle » autour de la Bonne Chanson de Fauré à Meaux.

 

Sur scène, elle interprète les rôles de Miss Wordsworth dans Albert Herring de Britten (2014) et de Claudine dans George Dandin ou le mari confondu de Max D’Ollone (2015) dans des mises en scène de Catherine Dune.  A l’opéra de Massy, elle incarne Flora dans la Chauve souris de Strauss sous la direction de Dominique Rouits (2015). En 2018, elle rejoint la compagnie Fortunio pour interpréter Marie-Anne dans Ô mon bel inconnu de Reynaldo Hahn mis en scène par Pierre Catala. En novembre 2019, elle incarne Berthe dans Le voyage de MM Dunanan père et fils d’Offenbach au théâtre du Ranelagh. Elle sera Maud dans Là-Haut de Maurice Yvain en novembre et décembre 2020.

 

Elle continue de se former auprès de Regina Werner à Leipzig et Elsa Maurus à Paris. Elle perfectionne sa connaissance du répertoire du lied et de la mélodie française avec Françoise Tillard, François Le Roux et Anne Le Bozec. En septembre 2018, elle intègre le Conservatoire Supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de lied de Jeff Cohen et le département de musicologie et d’analyse. En parallèle, elle enseigne le Chant lyrique au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Meaux depuis septembre 2017.